Save the date

Le mariage des marioche, un mariage participatif et fait-maison

Mariage champêtre et vintage

test banière png 3

Mariage participatif et fait-maison

titre ?

Mariés
La robe
Le costume
Les alliances
Les accessoires
Témoins
Invités
Save the date
Faire-parts
Communiquer avec ses invités
Prestataires

Mariage participatif et fait-maison

  • Thème Champêtre
  • Déco Barnum (2)
  • Cérémonie laïque

titre ?

Logo Le Mariage des Marioche V03

titre ?

Accueil
Organisation
La date
Le lieu
Les préparatifs
Le cocktail
Les animations
Le repas
La soirée
Décoration
Le thème
Le mariage fait-maison
Do it yourself
La vaisselle
Cérémonie
Civile
Laïque

Qu'est-ce qu'un Save the Date ?

Save the date

Qu'est qu'un "Save the date" ?

Le Save-the-date est ce qu'on pourrait appeler en français, une pré-invitation.

 

  • Le principe : ​

1. Dire à tes invités que tu vas te marier à telle date et que du coup c'est pas le moment pour eux de partir en vacances.

2. Annoncer à des personnes que tu n'as pas vu depuis longtemps que tu vas te marier, sans avoir besoin de les appeler ou de les voir.

3. Donner "à manger" à tes proches à qui tu parles du mariage depuis un moment mais qui n'y croient pas vraiment jusqu'à ce qu'ils voient arriver, quelque chose qui arrive très peu de nos jours, une invitation dans leur boite aux lettres !!

4. Globalement, il sert à tes invités qui vont pouvoir noter la date dans leur agenda, mais il te sert aussi à toi qui organise ton mariage car il concrétise le lancement de ton mariage (oui oui, c'est à partir de ce moment-là que les gens vont commencer à te poser plein de questions bizarres auxquelles tu n'avais jamais pensées...).

 

  • Comment faire :

Trouver un moyen simple, joli, ou rigolo de dire que tu vas te marier.

Nous avons choisi la facilité en prenant une petite carte très simple mais faite-maison.

Et oui, grâce à ce mariage j'ai développé mes compétences dans pas mal de domaine et notamment dans Photoshop !

Notre Save-the date était simple, mais en même temps, il envoyait sur un site internet complet, créé par mes soins, qui donnait toutes les informations nécessaires concernant le mariage au fur et à mesure des mois.

 

  • A qui l'envoyer ? 

A tous tes invités, et en plus, cela te permet de faire le point sur les adresses qu'il te manque encore.

Ce qui est pas mal avec le Save-the-date, c'est que tu peux même l'envoyer par e-mail, vu qu'il n'y a pas de traditions autour, tu fais ce que tu veux.

A l'inverse du sacro-saint FAIRE-PART qui doit impérativement être envoyé par courrier.

 

  • Quand l'envoyer ?

Pour notre mariage qui avait lieu le 5 juillet 2014, nous l'avons envoyé très précisément le 31 janvier 2014.

5 mois avant, c'est suffisamment tôt pour que tes invités organisent leurs vacances sans te prendre trop la tête.

Et c'est suffisamment tard pour que tu aies un minimum d'informations à leur communiquer.

 

  • Combien ça coûte ?

Création graphique : 0€ faite par mes soins.

Impression : dans les 60€ chez un de nos partenaires. L'idéal est de prendre un format classique (type format à l'italienne) qui fait pile-poil la taille d'une enveloppe. Cela te reviens moins cher.

Timbres : environ 35€. Tu as beau avoir 150€ invités, tu n'as pas 150 adresses, il faut diviser à peu près par 2 selon le nombre de familles que tu invites. Nous avions 140 invités et environ 80 adresses.

 

Donc pour un Save-the-date papier : environ 95€

 

Vous pouvez bien entendu faire autre chose : une vidéo, envoyer une photo, un email... il existe plein d'idées sympas sur les blogs de mariage.

 

  • Le petit + qui fait plaisir :

Voir son Save-the-date accroché au frigo chez tous tes potes et ta famille quand tu vas chez eux.

Les autres ne le voient pas, mais toi, c'est la première chose que tu vois en arrivant, et ça fait super plaisir !!

 

 

Save the date

  • Save the date Coeur V1 Recto
  • Save the date Coeur V2 Verso

titre ?

Bienvenue sur mon blog

   

Le Mariage des Marioche

  • Bonjour, je m'appelle Blandine et je me suis mariée avec Grégoire le 5 juillet 2014.
  • Comme de nombreuses futures mariées, j'ai lu beaucoup de blogs de mariage pour m'aider à organiser le mien.
  • J'ai eu envie de vous raconter mon expérience d'organisation d'un mariage participatif et fait-maison, un mariage petit budget pour grand nombre d'invités.
  • N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions.
  

 

titre ?

Qui sont les Marioche ?

  

Qui sont les Marioche ?

  • Le surnom Marioche vient d'un mélange entre nos deux noms de famille.
  • Il nous a été donné par l'une de nos amies et avec le temps, il a fini par nous coller à la peau.
  • C'est comme ça que nous avons appelé notre site de mariage, et c'est toujours comme ça que tout le monde nous appelle.
  • Ni par son nom, ni par le mien, mais par notre nom commun, peu commun !
   

 

titre ?

Mots clés

Les thèmes du mariage : 
 
  • Mariage champêtre
  • Mariage fait-maison
  • Mariage participatif
  • Mariage vintage

Bas de page

Bas de page

Mes blogs préférés :

 

  • Un Beau Jour
  • La mariée en colère
  • La mariée aux pieds nus
  • Le blog de Madame C

Mariage facebook

Nous retrouver :
Nous retrouver sur facebook Nous retrouver sur pinterest


Contact

 Une question ? Un commentaire ? Écrivez-moi...

* : valeur obligatoire
Message envoyé
Une erreur est survenue
Message à mettre.
Message à mettre.