Au final, cela s'est avéré plus simple que je le pensais.
Après des mois de recherches sur internet, de lecture de blog et de visites sur les différents sites de robes de mariée, j'ai fini par avoir une idée bien précise de ce que je voulais.
J'avais 2 exigences et non des moindres :
1. Une robe longue, le long du corps, sans effet "meringue"
2. Un budget de 500€ maximum
Ce qui est drôle c'est que chaque personne a sa propre vision du mariage, que ce soit pour la robe ou pour le reste, lorsque je parle des choix que je fais, tous les avis sont de la partie :
- "Avec un budget pareil tu vas jamais rien trouver !"
- "Y a des sites internet avec des robes magnifiques pour 169€, tu devrais aller voir..."
- "Quoi tu te maries dans 6 mois et t'as toujours pas essayé de robes!!?"
- "Tu te maries dans 6 mois ? oh mais t'as le temps"
....
Malgré cela, j'avais confiance en moi sur le sujet, voici donc comment j'ai procédé pour le choix et l'achat de ma robe.
1. Faire des choix : J'ai établi les critères de choix (cf ci-dessus)
2. Essayer des robes très chères : J'ai essayé des modèles de robes au Salon du mariage que je savais que je ne pourrais pas m'offrir.
J'encourage d'ailleurs chaque mariée qui a un petit budget à le faire, c'est tellement rare dans notre vie d'essayer ce genre de vêtement, cela crée une émotion particulière.
3. Essayer des robes très cheap : je me suis rendue chez Tati et chez Point mariage pour voir les modèles existants. Je ne voulais avoir aucun regret et ayant un petit budget, Tati était une de mes options. Je ne suis pas mécontente d'y être allée pour m'être rendue compte que cela ne me plaisait pas.
4. Se renseigner auprès d'une créatrice : j'ai tout de suite été très honnête avec elle et j'ai annoncé mon budget. Bien entendu, pour une créatrice, même si elle vient de se lancer, ce budget était bien insuffisant. Mais bon, cela m'a permis d'avoir son avis et des conseils sur le sujet.
5. Faire comme on ferait du shopping et tout simplement aller dans un magasin : j'ai donc fini par aller chez Pronuptia. Après une visite approfondie de leur site qui présente tous leurs modèles ainsi que leurs prix, j'ai fais une liste des robes de la collection Mademoiselle Amour que j'aimais, donné RDV à mes témouines un samedi matin, et c'était parti. Le soir en rentrant chez moi, j'avais commandé ma robe.
Le mariage amène beaucoup d'interrogations pas forcément justifiées. Nous adoptons des comportements que nous n'aurions pas dans la vie courante. Ne nous mettons pas la pression mes chères Brides et faisons nous confiance.
Dans mon prochain article, je vous raconterais les essayages de manière plus précise.
Le Mariage des Marioche
|
Qui sont les Marioche ?
|
Message à mettre.
|
|